French Arabic Chinese (Simplified) English German Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

La SAMA organise une conférence intitulée :

"Guerre et paix il y a 100 ans, l'action américaine et la Grande Guerre : soldats et volontaires"

Mercredi 23 mai 2018

Auditorium Austerlitz du musée de l'Armée, Hôtel national des Invalides, 129 rue de Grenelle 75007 Paris

R-V. 14h15, entrée gratuite, inscription obligatoire au 01 44 42 37 75

Les conférenciers :

- Madame Monique SEEFRIED, Commissioner, U.S. World War I Centennial Commission (1),

- Monsieur Charles R BOWERY Jr., executive director US. Army Center of Mlitary History (2),

L'un et l'autre se proposent d'aborder, à la fois, l'intervention américaine de 1917 dans son ensemble, les diverses commémorations de 2018 et leurs thèmes, le volontariat militaire et civil et la philanthropie.

Monument de l'Etat de Pensylvanie (Varennes-en-Argonne)

Pour les adhérents de la SAMA, une excellente introduction à la sortie annuelle de juin 2018 sur le thème : "La victoire des armées alliées en 1918".

 

 

(1) La Commission du Centenaire de la Première Guerre mondiale a été créée par une loi du Congrès en 2013. Les membres de la Commission de 12 membres ont été nommés par le Président et les dirigeants du Sénat et de la Chambre des Représentants, ainsi que la Légion américaine. des guerres étrangères, et le Musée national de la Première Guerre mondiale. Les quatre anciens présidents ont accepté de servir la commission en tant que présidents honoraires.

La mission de la Commission est de planifier, développer et exécuter des programmes, des projets et des activités pour commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale.

(2) La Direction de la structure de la force et de l'histoire de l'unité a por mission principale est de fournir une structure de force et un soutien historique aux planificateurs militaires, aux développeurs doctrinaux et au personnel de la force comptable au quartier général, au personnel du département de l'armée (HQDA) et aux principaux commandements de l'armée.