French Arabic Chinese (Simplified) English German Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

14 juillet 2014… au Mali : 25 ans de service pour la France sont interrompus brutalement pour l’adjudant-chef Dejvid Nikolic, suite à un attentat suicide. Engagé à 19 ans, il n’a cessé de prouver son engagement. Alors que notre camarade du 1er régiment étranger de génie effectuait sa 8e mission en opération extérieure dans le secteur d’Al Moustratat, un véhicule suicide a attaqué les hommes de la force française. 7 soldats sont grièvement blessés. Dejvid et ses camarades sont pris en charge par leurs frères d’armes avant d’être évacués par hélicoptère. L’adjudant-chef Dejvid Nikolic décède en cette journée du 14 juillet 2014. Il est le 9e soldat mort au combat au Mali.

(texte et photo site internet Armée de terre : http://www.defense.gouv.fr/terre)

                                                                                 GOUVERNEUR MILITAIRE DE PARIS                                                                                               

                                                                        Communiqué

 

                                                                                                                                           Paris, le jeudi 17 juillet 2014

 

                                                          Cérémonie d'honneurs militaires
                                                           au soldat français mort au Mali

 

Le général de corps d'armée Hervé Charpentier, gouverneur militaire de Paris, vous informe des honneurs militaires qui seront rendus au major Dejvid Nikolic le lundi 21 juillet 2014 en l'Hôtel national des Invalides, Paris 7e.
Engagé au Mali dans le cadre de l'opération Serval depuis le 23 avril dernier, le major Dejvid
Nikolic a été mortellement blessé le lundi 14 juillet 2014 alors qu'il participait à une opération de reconnaissance dans la région d'Al Moustarat. Il appartenait au 1er Régiment étranger de génie (REG) de Laudun-l' Ardoise (Gard).
Une cérémonie intime d'honneurs militaires réservée à la famille et aux proches sera présidée par le général d'armée Bertrand Ract-Madoux, chef d'état-major de l'armée de terre, à l'Hôtel national des Invalides à 9h30.
Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 9h00 et 9h15.
En cette circonstance, le général de corps d'armée Hervé Charpentier invite le plus grand nombre de nos concitoyens à manifester leur hommage et leur solidarité avec le major Dejvid
Nikolic, mort pour la France dans l'accomplissement de sa mission, par une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III, à 9h00.

 Contact presse :

Cabinet du gouverneur militaire de Paris
Colonel Benoît Brulon
Bureau communication
Tel : 01 44 42 37 38 / 06 11 47 89 00
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 (crédit photo - Armée de terre)

Ce matin 21 juillet, aux Invalides, le chef d'état-major de l'armée de Terre, le général d'armée Bertrand Ract Madoux, lui a rendu les honneurs militaires, lors d'une cérémonie intime réservée à la famille et aux proches. Mardi 22 juillet, le major recevra l'hommage de ses frères d'armes et du ministre de la Défense au 1er REG, à Laudun, avant d'être inhumé au carré Légion du cimetière du Coudoulet.