Anthony Paiba Valberde, 24 ans, a fait une chute au cours d'une opération de lutte contre l'immigration clandestine, annonce l'armée de terre.
L'@armeedeterre déplore le décès du sergent Anthony Paiba Valverde de la 13e demi-brigade de la Légion étrangère #13DBLE tombé à Mayotte en service commandé dans l’accomplissement de sa mission.
Âgé de 24 ans et né en Équateur, Anthony Paiba Valberde vivait en couple et était père d'une petite fille. Il avait été déployé sur plusieurs théâtres d'opération, notamment pour la mission Serval au Mali. Ce soldat de la 13e demi-brigade de la Légion étrangère a servi dans l'armée française pendant plus de six ans.
"J’ai appris avec une grande tristesse la mort accidentelle du sergent Paiba Valverde, de la 13e DBLE, en mission sur l’île de Mayotte. J'assure à sa famille et à ses proches l'indéfectible fraternité de l’armée de Terre." Général Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre.
Le vendredi 20 avril, le sergent Anthony PAIBA VALVERDE, de la 3e compagnie de la 13e demi-brigade de Légion étrangère (13e DBLE) armant la compagnie d’infanterie du détachement de la Légion étrangère de Mayotte (DLEM), est décédé accidentellement alors qu’il était en mission sur l’île de Mayotte.
Il a chuté accidentellement d’une falaise située sur les hauteurs du cratère du lac Dziani (île de Petite-Terre, Mayotte). Immédiatement pris en charge par l’équipe médicale régimentaire puis le SAMU, son décès a été constaté vers 4h45 heure locale.