French Arabic Chinese (Simplified) English German Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

 

 
 
C’est avec une profonde tristesse que Florence Parly, ministre des Armées, a appris le décès du sergent Pierre Pougin. Sauveteur plongeur héliporté de l’Escadron d’hélicoptères 1/67 « Pyrénées » de la base aérienne 120 de Cazaux (Gironde), il participait à un entraînement de mission de sauvetage (Search and Rescue). A ses côtés, l’infirmier Quentin Le Dillau, affecté à l’antenne médicale de Cazaux, rapidement pris en charge par les secours, a succombé a ses blessures.
 
 
Florence Parly, ministre des Armées, a appris avec une profonde émotion le décès de l’infirmier en soins généraux de premier grade Quentin Le Dillau. Infirmier de la 186e antenne médicale de Cazaux (Gironde), il avait été pris en charge par les secours à la suite de l’accident d’hélicoptère intervenu le 29 avril, qui a coûté la vie au sergent Pierre Pougin. Il a succombé à ses blessures ce matin.
 
Les deux militaires ont chuté au sol au cours d’un entraînement à la mission permanente de Search and Rescue dans la journée du mercredi 29 avril, dans les environs de Biscarosse, dans les Landes. Les circonstances de cet accident restent à établir.
 

La ministre des Armées a appris avec émotion et tristesse le décès du brigadier Dmytro Martynyouk, légionnaire du 1er régiment étranger de cavalerie.

Engagé au sein de l’opération Barkhane, le brigadier Dmytro Martynyouk a été grièvement blessé le 23 avril au Mali lors de l’explosion d’un engin explosif improvisé. Transféré à l’hôpital d’instruction des armées Percy, il a succombé à ses blessures vendredi 1er mai.