French Arabic Chinese (Simplified) English German Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

La chorale de la promotion "Capitaine Anjot" de Saint-Cyr a fait une prestation remarquée le 17 novembre 2021 dans l'émission « La France a un incroyable talent » sur M6. Le pari était loin d'être gagné. L'émission dite « populaire » était en effet d'une piètre qualité en raison d'une première partie ennuyeuse consacrée à des numéros insignifiants, voire grotesques.

J'ai personnellement beaucoup enragé d'avoir attendu près de deux heures devant mon poste de télévision pour voir enfin la séquence consacrée aux Cyrards. Dès l'apparition des élèves-officiers en « grand U », l'émission a pris alors une autre dimension. Une dimension poignante qui a bouleversé le regard des téléspectateurs. Les jugements émouvants et particulièrement élogieux du jury et de la présentatrice Karine Lemarchand sur la performance exceptionnelle de la chorale ont touché le cœur d'un bon nombre de Français.

Dans ce domaine, Saint-Cyr en particulier et l'armée française en général ont marqué des points précieux dans l'opinion du grand public.

« Loin vers la mer je porte mon regard

Où est mon père quand est mort tout espoir

Il est parti loin d’ici un matin

Je pense à lui 

Mais jamais ne revient. »

Pour poursuivre :  https://www.6play.fr/la-france-a-un-incroyable-talent-p_900/le-choeur-de-saint-syr-golden-buzzer-de-karine-le-marchand-c_12906963