French Arabic Chinese (Simplified) English German Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

Le 21 février matin, un véhicule blindé léger du groupement tactique désert blindé engagé dans l’opération Barkhane a été frappé par un engin explosif improvisé dans la région de Ménaka au Mali. L’explosion a provoqué la mort de deux soldats du 1er régiment de Spahis, et blessé un autre.

 

"C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès du sergent-chef Emilien Mougin et du brigadier-chef Timothé Dernoncourt du 1er régiment de spahis au Mali. Leur sacrifice montre la dureté de nos engagements. Mes pensées sont tournées vers leurs familles, proches et frères d'armes." Général d'armée Jean-Pierre Bosser, chef d'état-major de l'armée de Terre

Les sergent-chef Mougin et brigadier-chef Dernoncourt sont tombés dans l’accomplissement de leur mission.

(source : site internet armée de terre)

La SAMA s'associe à cet hommage et au deuil des familles.

 

MINISTÈRE DES ARMÉES

GOUVERNEUR MILITAIRE DE PARIS

                          Communiqué de presse

Paris, le vendredi 23 février 2018

Honneurs funèbres militaires

Hôtel national des Invalides

Le général de corps d’armée Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris, vous informe que des honneurs funèbres militaires seront rendus à l’Hôtel national des Invalides le lundi 26 février 2018 en hommage à l’adjudant Emilien MOUGIN et au maréchal des logis Timothé DERNONCOURT du 1er régiment de Spahis, morts pour la France au Mali le mercredi 21 février 2018.

Les honneurs funèbres militaires, en présence des familles et des proches uniquement, seront présidés par le chef d’état-major de l’armée de Terre, Jean-Pierre BOSSER, à l’Hôtel national des Invalides à 17h15.

Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III à 17h00.

En cette circonstance, le gouverneur militaire de Paris invite le plus grand nombre de nos concitoyens à manifester leur hommage à nos camarades, et leur solidarité avec leurs familles et leurs compagnons d’arme, par une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III.

L’hommage de la nation sera témoigné au cours d’une cérémonie présidée par la ministre des Armées, Florence Parly, le mardi 27 février à 14h30 au sein du régiment en présence des familles et des frères d’armes de nos camarades décédés.

Contact presse :

Capitaine Marie-Laure Vanesse

Bureau communication

Cabinet du gouverneur militaire de Paris

Tel : 01 44 42 37 43 / 06 37 83 65 53