Jeudi 5 avril la Monnaie de Paris organisait la frappe officielle de la pièce de 2 € commémorative du Bleuet de France. A cette occasion, la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, était présente, en compagnie de la directrice générale de l’ONACVG, Rose-Marie Antoine, et du président-directeur général de la Monnaie de Paris, Aurélien Rousseau.
Cette pièce, dont la mise en circulation a déjà été effectuée, sera éditée à 15 000 000 d’exemplaires. S’ajoutent à cela 20 000 exemplaires de pièces de collection en « belle épreuve » et en « brillant universel ». Un montant de 2 € par pièce de collection vendue sera reversé à l’Œuvre nationale du Bleuet de France.
« Soutenir le Bleuet est un acte fort, l’arborer est un engagement citoyen, et une démarche accessible à tous », a-t-elle annoncé avant de continuer : « Il faut véritablement que nous fassions de cette fleur, le signe, le symbole de l’unité nationale, et c’est autour de cela que nous allons continuer de faire vivre le Bleuet ».
ONACVG
© ECPAD