Le chef d’état-major de l’Armée de l’air, le général d’armée aérienne Philippe Lavigne, et tous les aviateurs ont la tristesse d’annoncer le décès de l’équipage du Mirage 2000D, recherché depuis hier dans le Jura.
Les opérations de recherche du Mirage 2000D, dont le signal avait été perdu mercredi dans la matinée, ont malheureusement conduit à la confirmation du décès des deux membres d’équipage, le capitaine Baptiste Chirié et la lieutenant Audrey Michelon.
Les circonstances précises de cet accident restent à établir. Des enquêtes ont d’ores-et-déjà été lancées.
La France perd deux officiers de valeur, morts à son service. Chaque jour, à l’entraînement ou en opérations, soldats, marins et aviateurs acceptent le danger et risquent leurs vies pour défendre la France, protéger les Français. Ce drame nous le rappelle durement.
Il exprime sa très forte émotion et ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches du CapitaineBaptiste CHIRIÉ et de la Lieutenant Audrey MICHELON, morts en service aérien commandé.
Breveté pilote de chasse, le Capitaine Baptiste CHIRIÉ détenait la qualification de pilote de combatopérationnel. Il totalisait 24 missions de guerre et 940heures de vol.
Brevetée Navigateur Officier Systèmes d’Armes, la Lieutenant Audrey MICHELON détenait la qualification de sous-chef navigatrice. Elle totalisait 97 missions de guerre et 1250 heures de vol.