French Arabic Chinese (Simplified) English German Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

Rendez-vous sur le pont Alexandre III le lundi 8 avril à 15h15 pour un dernier hommage au médecin capitaine Marc Laycuras mort au combat dans la bande sahélo-saharienne le 2 avril 2019.

 

Nommé médecin à compter du 1er janvier 2017, il choisit de servir au sein de la 120e antenne médicale du Mans rattachée au 14e centre médical des armées et au profit des marsouins du 2e RIMA. Il rejoint ce premier poste le 2 janvier 2018.

Le 12 février 2019, il rejoint le Mali comme médecin du poste médical soutenant le 2e RIMA, après avoir été désigné pour soutenir le groupement tactique interarmes (GTD Richelieu) dans le cadre de l’opération Barkhane.

Au cours de cette mission, il est mortellement blessé par un engin explosif détruisant son véhicule. Malgré les soins prodigués par les équipes médicales présentes, il décède des suites de ses blessures le 02 avril 2019 à l’âge de 30 ans.

Le médecin Marc Laycuras était marié et titulaire de la médaille de la Défense nationale.

Personnel de cette "Armée qui soigne à coté de l'Armée qui combat", sa mort rappelle douloureusement l'engagement constant et sur le terrain du Service de santé des armées.

La SAMA s'associe au Service de Santé des Armées pour exprimer à sa jeune veuve tout son soutien.